06 89 43 66 04 emilie@lacabanesophro.fr

Foire Aux Questions

A quel public votre accompagnement est-il destiné ?

Je peux proposer un accompagnement adapté à partir d’environ 5 ans. Avant cela, mon intervention sera limitée à des jeux ou ou contes à médiation sophrologique ou hypnotique, car l’enfant n’a pas les capacités d’aller au delà. 

Il n’y a pas de limte d’âge à mes accompagements.

Est-ce que ça marche ?

OUI, la sophrologie peut être d’une grande aide, si on la pratique pour soi et que l’on prend le temps de pratiquer les exercices conseillés.

L’hypnose fonctionne également très bien à condition d’être dans une démarche active de changement et de ne pas la considérer comme une baguette magique.

Est-ce remboursé par la sécurité sociale ?

NON, malheureusement.

Par contre, de plus en plus de mutuelles prennent en charge une partie du coût des séances, n’hésitez-pas à vous renseigner.

Vous trouverez une liste des mutuelles remboursant les frais de sophrologie en suivant le lien suivant: https://www.chambre-syndicale-sophrologie.fr/mutuelle-sophrologie-sophrologue/

Combien de séances faut-il faire ?

Cela va dépendre de votre objectif et de vos besoins, nous pourrons en discuter et ajuster le programme en fonction de vos possibilités et souhaits.

Un accompagnement en sophrolgie est souvent plus long qu’un accompagnement en hypnose, et on peut également mixer les 2 techniques pour plus d’efficacité.

Quelles sont vos valeurs de thérapeute ?

La sophrologie ou l’hypnose ne relèvent d’aucune croyance ou appartenance religieuse.

Le fondement de mon travail de thérapeute est la bienveillance, le respect et l’absence de jugement. Je vous accueille tel que vous êtes, et je vous indiquerai clairement ce que vous pouvez attendre de mes services et ce qui ne relève pas de mes compétences. Le cas échéant, je ferai mon possible pour vous indiquer un autre professionnel susceptible de vous aider.

Je suis adhérente à la Chambre Syndicale de la Sophrologie, et en respecte, dans ma pratique, le code de déontologie.

Ce code est consultable en suivant le lien suivant :
https://www.chambre-syndicale-sophrologie.fr/deontologie-sophrologie/

Puis-je me soigner avec la sophrologie ou l'hypnose ?

NON, la sophrologie ou l’hypnose ne peuvent en aucun cas remplacer un suivi ou un traitement médical.

Je ne suis  pas non plus habilitée à établir de diagnostic.

Par contre, mon accompagnement peut être un véritable plus, en parallèle d’un suivi médical.

Ainsi, je me permettrai de vous réorienter vers un professionnel adéquat si votre demande n’entre pas dans le champ de mes compétences.

 

Certaines maladies sont-elles incompatibles avec la sophrologie ou l'hypnose ?

La pratique de la sophrologie ou de l’hypnose nécessite un minimum de capacités cognitives, elle peut donc être inadéquate en cas de dégradation importante des fonctions supérieures (démences, pathologies dégénératives)

De mêmes, certaines pathologies psychiatriques peuvent contre-indiquer la pratique de la sophrologie ou de l’hypnose.

En cas de doute et avec votre autorisation, je prendrai contact avec votre médecin pour m’assurer de la pertinence des séances  pour vous.