Qui suis-je ?

Mon parcours professionnel

J’ai découvert la Sophrologie il y a plus de 20 ans pendant mes études d’ergothérapie et l’ai pratiquée à titre personnel pendant différentes phases de ma vie avant d’en faire mon métier.

J’ai travaillé pendant plus de 15 ans comme ergothérapeute en centre de rééducation fonctionnel. J’utilisais régulièrement des outils de sophrologie au sein de ma pratique, et plus encore après une formation  en sophrologie suivie en 2017.

J’ai pu alors véritablement constater la valeur ajoutée de cette méthode ainsi que son efficacité, en particulier concernant le stress, l’angoisse, la gestion de la douleur, dans les domaines de la traumatologie, la neurologie et la rhumatologie.

J’ai par la suite décidé d’orienter ma carrière exclusivement vers la sophrologie, en me formant d’avantage et en me spécialisant, tout en mettant au service de mes clients mes qualités d’écoute et d’adaptation acquises pendant toutes ces années en tant que thérapeute.

Ma formation

J’ai été formée à l’Institut de Formation à la Sophrologie de Paris X, première école française à avoir acquis la possibilité de délivrer une certification inscrite au registre RNCP.

Je suis formée à l’éducation thérapeutique et à la gestion des groupes.

Mes formations de spécialisation :

  • Périnatalité
  • Cohérence Cardiaque
  • Sevrage tabagique
  • Hypno-Antalgie
Mes spécificités

sEtant moi-même maman de 3 enfants, je porte une attention particulière aux accompagnements des femmes enceintes, ainsi qu’à l’accompagnement des enfants.

Ma longue  expérience en centre de rééducation me porte également naturellement vers la prise en charge du stress et de la douleur.

J’apprécie aussi bien les accompagnements individuels et la personnalisation qu’ils demandent, que les suivis en groupe tellement riches sur le plan des échanges.

Mon expérience d’ergothérapeute, axée sur l’adaptation, me permets cependant d’intervenir auprès de tout public et tout profil de consultant.

Je suis adhérente à la Chambre Syndicale de la Sophrologie, et en respecte, dans ma pratique, le code de déontologie.